Les Amis des Ballets de Monte-Carlo

LES ARCHIVES

Mai 2017


Lire le communiqué de presse (PDF)...

L'Association des Amis des Ballets de Monte-Carlo organise un voyage à Paris à l'occasion de la tournée des Ballets de Monte-Carlo à l'Opéra Royal de Versailles.

Les 11 et 12 mai 2017, la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo était en tournée à Paris pour y présenter, Cendrillon, chorégraphie de Jean-Christophe Maillot.

Tournée des Ballets de Monte-Carlo à Versailles autour de laquelle des Amis des Ballets de Monte-Carlo ont organisé leur voyage annuel 2016/2017. A visionner sans modération !

Lors de la soirée du 12 mai, les membres de l’Association des Amis des Ballets et saPrésidente, Tetiana Bersheda, ont eu l’honneur d’assister à la représentation donnés par Les Ballets de Monte-Carlo, sous la Présidence de S.A.R. la Princesse de Hanovre et dirigés par Jean-Christophe Maillot.

A l’issue de ce spectacle unique, l’Association a organisé un dîner exceptionnel, en présence de S.A.R. La Princesse de Hanovre, Jean-Christophe Maillot, Chorégraphe Directeur des Ballets de Monte-Carlo, les danseurs de la Compagnie et ses membres bienfaiteurs ainsi que des invités d’honneur. Ce dîner s’est tenu dans le nouveau restaurant de M. Ducasse ouvert en septembre 2016 au sein du Château de Versailles. Une expérience unique pour l’ensemble des convives.

Le programme de cette visite à Paris des membres de l’Association comprenait également :

  • Une visite guidée des coulisses de l’Opéra Royal de Versailles
  • Une visite guidée des coulisses de l’Opéra Garnier
  • La représentation du programme Cunningham / Forsythe à l’Opéra Garnier
  • Les échanges avec les danseurs

C'est pour la première fois que Les Ballets de Monte-Carlo se produisaient sur la scène de l'Opéra Royal de Versailles. Les 2 représentations de Cendrillon, chorégraphie de Jean-Christophe Maillot, données à guichets fermés, ont reçu un immense succès.

Pièce emblématique du répertoire de la Compagnie, créée en 1999 et dansée plus de 230 fois à travers le monde, incluant une vingtaine de pays, tels que la Russie, l’Italie, le Japon, la Chine ou encore les Etats-Unis.

Depuis sa création, ce ballet figure au répertoire de nombreuses compagnies internationales, comme le Korean National Ballet, le Théâtre National de Prague, le Royal Swedish Ballet et le Pacific Northwest Ballet de Seattle.

Lire le communiqué de presse (PDF)...
Cliquez pour agrandir les images

© Photos Alice Blangero

Février 2017

Prix de Lausanne 2017
Marina Fernandes Duarte, él`eve `a l'Académie Princesse Grace, lauréate

Lors de l'édition 2017 du Prix de Lausanne, qui a eu lieu cette année, du 29 janvier au 5 février, Marina Fernandes Duarte, âgée de 17 ans et jeune danseuse brésilienne au sein l'Académie Princesse Grace, a remporté deux prix, lors de ce prestigieux concours : Deuxi`eme bourse et Prix du Public.

En 2014 et en 2015, trois él`eves de l'Académie Princesse Grace y avaient participé et avaient également été lauréats : David Navarro Yudes, Mikio Kato et Rina Khanehara.

La réussite exceptionnelle de ces jeunes danseurs témoigne de l'excellence de l'enseignement délivré par l'Académie Princesse Grace, sous la responsabilité des Ballets de Monte-Carlo, et qui vient récompenser le travail de son directeur artistique de l'enseignement et de la pédagogie, M. Luca Masala et de son équipe pédagogique.

Le Prix de Lausanne est un concours de danse international, des plus prestigieux au monde, qui est ouvert aux jeunes danseurs âgés de 15 `a 18 ans et qui ne sont pas encore professionnels. Sa mission est de faire découvrir les talents de demain et de permettre aux meilleurs d'entre eux d'obtenir des bourses d'études dans les plus grandes compagnies professionnelles de renommées internationales.

A savoir, au sein de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, Jean-Christophe Maillot, Chorégraphe-Directeur des Ballets de Monte-Carlo, Bernice Coppieters, Danseuse Etoile, Asier Uriagereka, Jeroen Verbruggen, anciens solistes, Michaël Grünecker et Le Wang, danseurs au sein de la Compagnie, ont obtenu ce prix.

>Marina Fernandes Duarte Cliquez pour lire l'article

Prochains événements de l´Académie Princesse Grace pour la saison 2016/2017 :

Du 27 février au 4 mars 2017 : Stage/Auditions d´hiver avec l´équipe pédagogique de l´Académie
Les 24 et 25 juin 2015 - GALA : par les él`eves de l´Académie `a la Salle Garnier
Du 3 au 29 juillet 2017 - Stage d´été : avec l´équipe pédagogique de l´Académie et des professeurs invités


Décembre 2016

Article "Les Echos" du vendredi 16 décembre 2016
"Les ballets de Monaco s'exportent grâce aux Amis"

Les ballets de Monaco s'exportent grâce aux Amis Cliquez pour lire l'article

Décembre 2016

Rétrospective des Imprévus 1 - saison 2016/2017 avec les interviews de notre Présidente, Tetiana Bersheda ainsi que de Messieurs J.C. Maillot, Chorégraphe-Directeur des Ballets de Monte-Carlo et Gilles Martinengo, Directeur Général du C.F.M Indosuez.


Archives suivantes >>

Association des Amis des Ballets de Monte-Carlo - Boîte postale 675 - 98014 Monaco Cedex - Email : info@amisdesballetsmc.com

Votre navigateur (Internet Explorer 8) est trop ancien pour vous permettre de visualiser notre site dans de bonnes conditions.

Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou d'installer
l'un des navigateurs internet GRATUITS suivant :
Firefox - Chrome - Safari - IE9

Confirmation...